Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 22:40

1) -Parlons tout d'abord de Dubaï Airport Free Zone : (la zone franche de l'aéroport )

 
Il y a plus de 140 entreprises britanniques opérant déjà au sein de la zone!Exemple, entre la chambre de commerce anglaise et les pays arabes dont les EAU. Les opportunités offertes par Dubai Airport Free Zone. Les entreprises peuvent tirer parti des nombreuses opportunités commerciales dans les EAU en mettant en place des opérations dans la zone franche de l'aéroport de Dubaï.

En effet, tandis que la hausse des revenus pétroliers a offert une opportunité pour les Emirats Arabes Unis pour créer une croissance équilibrée dans presque tous les secteurs économiques, l'augmentation du secteur non pétrolier a contribué significativement à cette croissance sans précédent.

Dubaï est devenu un "centre vital du commerce" pour toutes les entreprises qui cherchent à opérer dans la région du Golfe.

Ceux qui choisissent de s'installer à Dubaï y trouvent un processus hospitalier et simple, une économie ouverte, active et une occasion de pénétrer les marchés voisins.

Les zones franches, où les entreprises étrangères sont autorisées à 100%, y sont des éléments clés de la diversification, de l'industrialisation et de la stratégie de développement de Dubaï.

Les frais de visas entre certains pays arabes et la Grande Bretagne sont minimes.

Charge administrative légère

les nombreux avantages offerts par la zone franche de l'aéroport de Dubaï, sont résumées ci-dessous:

100% d'exonération concernant l'imposition des sociétés

Exonération à 100% de la taxe Import & Export

Exonération à 100% sur l'impôt sur le revenu


Rapatriement à 100% du capital et des bénéfices
Etc…
Tout est bien expliqué ici
Le Dubaï Airport Free Zone a plus de 1500 sociétés multinationales, dont plus de 70% d’entre elles sont des entreprises internationales.

2) -Les entreprises françaises à Dubaï !

En 2006 le recensement indiquait à environ 250 filiales d’entreprises françaises dans les EAU, dont 60 % à Dubaï.

Les grandes entreprises, Dassault, GROUPE EADS, les secteurs de l'armement, de l'industrie pétrolière, des services et du commerce ( ex : le textile ) etc…, mais beaucoup d’entreprises ont implanté des satellites économiques, ce qui s'évalue à environ 450 entreprises effectives implantées, Dubaï est la capitale commerciale du Golfe!

La France aurait rattrapé les autres pays Européens implantés également à Dubaï.
Pour plus de précision voir la vidéo

A lire également : Une fiscalité avantageuse sous le soleil de Emirats

- Dubaï ce que cache la perle des Emirats

- Echange entre la France et les EAU


-Liste des entreprises étrangères implantées à Dubaï

-Les EAU : Fiche de marché

-L'onde de choc de la crise de Dubaï souffle dans les pays méditerranéens1ère partie et 2ième partie 



3)- Les faces cachées et obscures de Dubaï :

Derrière ce que l'on pourrait appeler l'Eldorado pour toutes ces entreprises se cache une facette noire, permettant d'intermédiaire pour les sociétés européennes ou asiatiques qui veulent engager des affaires avec l'Iran, sans toutefois violer les sanctions internationales. Dubaï fournit des liens bancaires et commerciaux à l'Iran

Aujourd'hui, dubaï est le quatrième partenaire de l'iran et représente laporte iranienne vers le Golfe et le Monde, et nous pouvons nous interroger pour savoir dans quelle mesure ce poumon libéral permet au régime iranien de se maintenir ?

Dubaï est devenu le centre de la terreur, du blanchiment d'argent sale, repaire de plusieurs gansters et terroristes de la région etc..

Un article du Wall Street Journal expliquait ce qu'il décrit comme une méthode de plus en plus populaire de blanchiment d'argent connue sous le nom de "commerce basé sur le blanchiment d'argent", mis au point par les trafiquants de drogue d'Amérique latine dans les années 1990. Le Journal l'a expliqué comme suit :

Un soi-disant blanchisseur d'argent achète les denrées alimentaires comme le sucre ou l'huile végétale ou autres biens. Ces produits sont beaucoup plus faciles à acheminer vers des destinations restreintes comme l'Iran et les territoires palestiniens, car ils ressemblent souvent à l'aide légitime. Quand ils arrivent, le commerce local transfère les marchandises, une partie des produits se retrouvent chez des groupes locaux terroristes ou des criminels. Les métiers illicites sont souvent mélangés avec les métiers légitimes, ce qui les rends difficiles à isoler et la source de leur financement est difficile à tracer. Le rapport indique que le commerce est le blanchiment d'argent qui est très répandu dans la région du golfe Persique et que les fonds sont souvent blanchis, à Dubaï, tel que le commerce de l'héroïne afghane et iranienne par exemple. Ce rapport examine ensuite la connexion du commerce axée sur le blanchiment d'argent et le terrorisme en liaison avec le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP), dirigé par le chef des Frères musulmans Youssef Qaradawi. A lire ICI



Alors quoi de plus normal, d'accuser israël de tous les maux, pendant ce temps les commerces et le terrorisme continuent à bien se porter dans des paradis fiscaux où tous y trouvent leurs comptes, les métiers légitimes comme les métiers illigétimes ! Tout le monde y trouve son compte !



Quoi de plus naturel de rendre Israël responsable ! Quand il faut minimiser et sauver ses bourses !




Partager cet article
Repost0
Published by aminajournal.over-blog.com